Visite de la Région Normandie chez la cuma Innov'61

Toutes les actualités
visite région
Dans l’Orne, la cuma Innov’61, après avoir développé de nouvelles activités les deux dernières années (abattage, débardage), renouvelle une de ses deux déchiqueteuse. A cette occasion, Hubert Dejean de la Bâtie, vice Président de la région Normandie en charge de l'environnement, s'est rendu chez la cuma.

Achetée en 2017, la plus ancienne déchiqueteuse de la cuma a accumulé les heures de chantier et son activité en forte augmentation ces dernières années a amené la cuma à la renouveler plus précocement que prévu ! La nouvelle déchiqueteuse a été mise en route le 26 août. Elle permettra d’augmenter le débit (de 75 à 85 m3 en moyenne attendu) et d’améliorer la qualité de la plaquette grâce à un nouveau type de rotor.

La Région Normandie, qui participé au financement à hauteur de 25 %, a organisé une visite au hangar de la cuma le 1er septembre pour mettre en avant son implication pour la filière bois bocager normande. Hubert Dejean de la Bâtie, Vice-Président en charge de l’énergie et l’environnement à la Région, la sous-Préfète d’Argentan et plusieurs élus locaux ont ainsi pu découvrir les derniers matériels arrivés dans la cuma. Les échanges ont notamment porté sur l’importance de développer les chaudière bois en collectivités et pour les bâtiments régionaux.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le 5 octobre dernier, les adhérents de la Cuma se sont réunis pour l’assemblée générale à la salle des fêtes de Gonzeville, avec des discussions riches autour de leurs gestions des haies.

Lire la suite de l'article

Découvrez la nouvelle plaquette sur le matériel d'entretien des haies.

Lire la suite de l'article

Les Parcs Naturels Régionaux du Perche et Normandie-Maine ont mis en place de nouveaux programmes d'aide à la plantation de haies.

Lire la suite de l'article