Retour sur les dernières animations de la filière bois

Toutes les actualités
animation mars 2021 litière animale 61
En février et mars, 2 animations autour de la valorisation du bois déchiqueté en litière pour les animaux ont eu lieu, dans la Manche chez Benjamin Hue, et dans l’Orne chez Gilles Delaunay.

Menées en collaboration avec le PNR Normandie Maine, le PNR des Marais du Cotentin et du Bessin, Cotentin Réseau Rural, l’association de boisement du Nord Manche et la Chambre d’Agriculture, les animations étaient tournées sur la valorisation des copeaux en litière.

Ces visites ont été l’occasion de présenter plusieurs pratiques, litière 100% copeaux sur 40 cm pour remplacer totalement la paille ou utilisation en fond de paillo (10/15cm) pour l’économiser.
 

animation février 2021 litière animale 50

A travers ces animations, il a aussi été mis en lumière les activités proposées par les cuma départementales en lien avec la valorisation des haies : coupeur-abatteur, pince de débardage, déchiqueteuse et combiné bûche notamment en démonstration dans l”Orne. , 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Entre les campagnes 2017/2018 et 2020/2021, l’activité des déchiqueteuses de cuma en Normandie à fortement progressé.

Lire la suite de l'article

Avec des exploitations de plus en plus complexes, les haies ont été quelque peu délaissées par certains agriculteurs.

Lire la suite de l'article

Le 21 octobre 2021, dans le cadre de la mobilisation des élus et acteurs engagés sur le territoire de la CMB pour une culture partagée, Haiecobois et la Fédération des cuma ont témoigné devant 120 él

Lire la suite de l'article