Retour sur les dernières animations de la filière bois

Toutes les actualités
animation mars 2021 litière animale 61
En février et mars, 2 animations autour de la valorisation du bois déchiqueté en litière pour les animaux ont eu lieu, dans la Manche chez Benjamin Hue, et dans l’Orne chez Gilles Delaunay.

Menées en collaboration avec le PNR Normandie Maine, le PNR des Marais du Cotentin et du Bessin, Cotentin Réseau Rural, l’association de boisement du Nord Manche et la Chambre d’Agriculture, les animations étaient tournées sur la valorisation des copeaux en litière.

Ces visites ont été l’occasion de présenter plusieurs pratiques, litière 100% copeaux sur 40 cm pour remplacer totalement la paille ou utilisation en fond de paillo (10/15cm) pour l’économiser.
 

animation février 2021 litière animale 50

A travers ces animations, il a aussi été mis en lumière les activités proposées par les cuma départementales en lien avec la valorisation des haies : coupeur-abatteur, pince de débardage, déchiqueteuse et combiné bûche notamment en démonstration dans l”Orne. , 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les Parcs Naturels Régionaux du Perche et Normandie-Maine ont mis en place de nouveaux programmes d'aide à la plantation de haies.

Lire la suite de l'article

271 cuma normandes sont équipées de matériel d'entretien des haies! Avec en tête de liste les débroussailleuses, le matériel disponible ne manque pas.

Lire la suite de l'article

Le Pays du Perche Ornais, labellisé "Territoire 100 % Energies renouvelables", lance un appel à candidatures pour des projets de chaudières bois dans le Perche.

Lire la suite de l'article