Mise en chauffe d’une nouvelle chaudière au bois bocager dans le Calvados

Toutes les actualités
Livraison chaufferie
Il y a quelques semaines, l’association Bois Haienergie 14 a réalisé la première livraison de bois à la chaufferie de Landelles et Coupigny.

En travaillant avec la filière agricole, la municipalité va se protéger dès à présent de la volatilité des prix (le prix du bois n’étant pas indexé sur les cours des énergies fossiles), et soutient les agriculteurs dans l’entretien de leurs haies. 
Chaque année, 300 m3 de plaquettes seront ainsi commercialisés, soit l’entretien d’environ 1 km de haie sur les 150 qu’en compte la commune ! Cette installation chauffera la mairie, les écoles ainsi que la salle des fêtes.
Pour protéger la ressource bocagère, des Plans de Gestion de Haies débuteront en fin d’année 2022 afin de garantir un approvisionnement local, gérer durablement et approvisionner cette chaufferie sans décapitaliser la ressource bois !

Rédigé par Clément GOSSELIN

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dix territoires et groupements de territoires sont lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt l’Opération Normandie Haies, proposé par la Région Normandie.

Lire la suite de l'article

Plusieurs réunions depuis juin 2022 ont eu lieu avec les élus et les salariés des collectivités,

Lire la suite de l'article

Des échanges sont en cours entre la Fédération des CUMA Seine Normandie, le SIEGE 27 et la Région Normandie afin de faire l’état des lieux de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure et de réfléchi

Lire la suite de l'article