Manche: Une deuxième chaudière mise en route avec le partenariat SDEM

Toutes les actualités
chaudière hambye
Mise en route en novembre 2020 sur la commune d'Hambye (50), cette chaudière à plaquettes bois de 75kW remplace la chaudière fioul et chauffe école, logements communaux et mairie avec une consommation prévisionnelle de 40T/an fourni par deux producteurs adhérents à Haiecobois.

Prochaine chaufferie prévue dans le département de la Manche: celle de Tessy Bocage avec 140T/an prévue au printemps 2021 où les agriculteurs de ce territoire se sont mobilisés pour l’approvisionnement avec Haiecobois avec la recherche de plateforme qui a eu lieu en 2019/2020. 

D’autres projets chaufferies avec le SDEM sont en cours, une dynamique à suivre dans le temps sur le département, où élus mobilisés, porteurs de projets et agriculteurs motivés, animation de la filière avec la fédération des cuma et d’autres acteurs, politique bocage du Conseil Départemental, professionnalisme de Haiecobois et de la cuma Ecovaloris pour les chantiers, permettent ce développement avec une filière qui fait ses preuves et qui s’améliore depuis 15 ans. 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les collèges de Pontorson (45T), St James (120T), St Jean de Daye (80T), Canisy (45T), et Lessay (55T) sont mis en route cet hiver, montrant toujours la dynamique du département pour la valorisation d

Lire la suite de l'article

La fédération des chasseurs de Normandie a réalisé une étude de préfiguration agricole pour l’aménagement en hydraulique douce d’un territoire pilote dans les départements de l’Orne et du Calvados.

Lire la suite de l'article

Le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande participe au projet de coopération européenne FRANSU au côté de partenaires bretons et Finlandais.

Lire la suite de l'article