Les animateurs "eau" sensibilisés aux haies

Toutes les actualités
formation anim BV BAC 76
Nous avons organisé une journée à destination des animateurs agricoles de Basins Versants et de Bassin d’alimentation de Captage le 28 janvier à Val de Saane (76).
L’objectif : discuter de la meilleure façon de répondre aux enjeux croisés de la haie hydraulique et de la haie à vocation de production de bois énergie.

Cette discussion a pu avoir lieu grâce à l'intervention de Jean-Baptiste RICHET de l'AREAS sur le rôle que peut jouer l'arbre dans la gestion de l'infiltration de l'eau. La matinée s'est terminée par le témoignage de Edgard Dumortier, agriculteur qui a mis en pratique les 2 approches avec succès : plantation de haies hydrauliques et valorisation du bois dans une chaudière automatique à bois déchiqueté.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les collèges de Pontorson (45T), St James (120T), St Jean de Daye (80T), Canisy (45T), et Lessay (55T) sont mis en route cet hiver, montrant toujours la dynamique du département pour la valorisation d

Lire la suite de l'article

La fédération des chasseurs de Normandie a réalisé une étude de préfiguration agricole pour l’aménagement en hydraulique douce d’un territoire pilote dans les départements de l’Orne et du Calvados.

Lire la suite de l'article

Le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande participe au projet de coopération européenne FRANSU au côté de partenaires bretons et Finlandais.

Lire la suite de l'article