Le renforcement de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure

Toutes les actualités
logo haienergie
Des échanges sont en cours entre la Fédération des CUMA Seine Normandie, le SIEGE 27 et la Région Normandie afin de faire l’état des lieux de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure et de réfléchir à un éventuel développement.


Des échanges sont en cours entre la Fédération des cuma Seine Normandie, le SIEGE 27 et la Région Normandie afin de faire l’état des lieux de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure et de réfléchir à un éventuel développement. Il est envisagé de travailler de front, à la fois sur l’offre et sur la demande, et peut-être plus spécifiquement sur les territoires lauréats à l’AMI « Opération Normandie Haies » et sur des territoires ayant une volonté politique particulière ou de forts atouts au développement de projets de chaufferies bois. Une démarche est lancée pour travailler sur des pistes de valorisation économique du bois bocager sur le département.

Alexia Lesade

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La filière bois d’origine agricole poursuit son expansion, avec le concours des adhérents de la cuma Haies’nergie & Territoires, désireux de valoriser les ressources de leur territoire.

Lire la suite de l'article

Avec des exploitations de plus en plus complexes, les haies ont été quelque peu délaissées par certains agriculteurs.

Lire la suite de l'article

Dans le cadre de l’animation du plan Bocage avec l’appui de la Chambre d’Agriculture et de la Fédération des cuma, les Groupes de Travail PLUI Bocage et Valorisation économique du bocage poursuivent l

Lire la suite de l'article