Le renforcement de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure

Toutes les actualités
logo haienergie
Des échanges sont en cours entre la Fédération des CUMA Seine Normandie, le SIEGE 27 et la Région Normandie afin de faire l’état des lieux de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure et de réfléchir à un éventuel développement.


Des échanges sont en cours entre la Fédération des cuma Seine Normandie, le SIEGE 27 et la Région Normandie afin de faire l’état des lieux de la filière plaquettes bocagères dans l’Eure et de réfléchir à un éventuel développement. Il est envisagé de travailler de front, à la fois sur l’offre et sur la demande, et peut-être plus spécifiquement sur les territoires lauréats à l’AMI « Opération Normandie Haies » et sur des territoires ayant une volonté politique particulière ou de forts atouts au développement de projets de chaufferies bois. Une démarche est lancée pour travailler sur des pistes de valorisation économique du bois bocager sur le département.

Alexia Lesade

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le fournisseur en bois bocager local de la Manche, Haiecobois approvisionne ces 7 chaufferies avec les agriculteurs dans un rayon de moins de 20 km de la chaudière. 1100 T.

Lire la suite de l'article

Les structures d'approvisionnement locales sont l’interface entre les clients (collectivités, industriels, professionnels…) et les agriculteurs normands.

Lire la suite de l'article