Formation des structures d'approvisionnement normandes au label Haie

Toutes les actualités
formation label haie 26 et 29 06 2020
Deux journées de formation se sont tenues le 26 et 29 juin dernier en Seine Maritime et dans la Manche.
En 2019 a été inauguré en Mayenne le lancement officiel du Label Haie, une démarche visant à encourager les bonnes pratiques de gestion et d’exploitation du bocage. Ce label national, permettra notamment aux structures locales de se distinguer sur un marché du bois déchiqueté en forte tension. EDEN (76), Haiecobois (50), et Bois Haienergie 14 ont ainsi participé à une formation avec l’intervention de la SCIC Bois Bocage Energie (61), structure co-pilote au développement du label, le 26 et 29 juin dernier en Seine Maritime et dans la Manche.

Après une description du cahier des charges producteur et revendeur, les journées se sont poursuivies sur le terrain, afin de visualiser concrètement l’application des indicateurs avec les pratiques des agriculteurs et d'échanger avec les administrateurs des structures sur les modalités de développement sur le territoire.

Pour suivre l’évolution du label, rendez vous sur https://labelhaie.fr/
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Vous avez des haies? Sachez que cette ressource en bois n'est pas utile uniquement pour se chauffer.

Lire la suite de l'article

Nouvelle chaufferie mise en route dans la Manche à Buais Savigny : un partenariat SDEM et Haiecobois.

Lire la suite de l'article

Nous avons organisé une journée à destination des animateurs agricoles de Basins Versants et de Bassin d’alimentation de Captage le 28 janvier à Val de Saane (76).

Lire la suite de l'article