Des élus et agents communaux formés aux intérêts de la haie dans l'Eure

Toutes les actualités
formation aesn alec
Afin que le développement des haies soit appréhendé de façon transversale dans les différentes politiques territoriales, l'ALEC 27 à organisé en partenariat avec l'Agence de l'Eau Seine Normandie une formation permettant aux élus et agents (eau, environnement, énergie, patrimoine, agriculture) des collectivités de partager une culture commune sur la haie.
Le cycle de formation de 3 jours qui a réuni 16 participants s’est déroulé les 22,29 Mai et 5 Novembre dans les locaux de l'agence de l'eau à Rouen.
Les différents atouts de la haie et l’intérêt d'une valorisation énergétique comme levier de préservation et restauration du bocage dans le cadre d'une stratégie durable et globale ont été présenté dans un format alliant présentation en salle, travail de groupe et visites de sites.

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les collèges de Pontorson (45T), St James (120T), St Jean de Daye (80T), Canisy (45T), et Lessay (55T) sont mis en route cet hiver, montrant toujours la dynamique du département pour la valorisation d

Lire la suite de l'article

La fédération des chasseurs de Normandie a réalisé une étude de préfiguration agricole pour l’aménagement en hydraulique douce d’un territoire pilote dans les départements de l’Orne et du Calvados.

Lire la suite de l'article

Le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande participe au projet de coopération européenne FRANSU au côté de partenaires bretons et Finlandais.

Lire la suite de l'article